Sélectionner une page

Les sites web donnent une image plus professionnelle et plus soignée à vos clients potentiels que les pages Facebook. Ils vous permettent également de mieux définir la conception et la mise en page de votre contenu, et ne sont pas soumis aux mêmes changements d’algorithmes que ceux qui peuvent affecter votre audience sur Facebook.

Un site web vous donnera également plus de crédibilité qu’une simple page Facebook. Si vous vendez des produits ou des services, le fait d’avoir un site Web permet aux clients de vous trouver plus facilement et vous confère une plus grande légitimité.

L’importance d’un site web

Un site web est important pour une entreprise pour de nombreuses raisons. C’est un endroit où vous pouvez contrôler le message et l’image de marque de votre entreprise. Une page Facebook est limitée dans ce que vous pouvez en faire. De plus, vous êtes en concurrence avec d’autres entreprises pour attirer l’attention sur Facebook, alors que, sur votre propre site web, les gens sont là spécifiquement pour en savoir plus sur vous.

Un site web vous permet également de suivre vos visiteurs et de savoir ce qu’ils font sur votre site. Ces informations peuvent être très précieuses pour comprendre qui sont vos clients et ce qui les intéresse. Avec une page Facebook, vous ne pouvez voir que des informations très générales sur les personnes qui consultent votre page.

Enfin, un site web vous offre plus de flexibilité en termes de conception et de fonctionnalité qu’une page Facebook. Vous pouvez vraiment vous l’approprier et créer une expérience attrayante pour les visiteurs, qui les incitera à revenir encore et encore.

Les désavantages de dépendre de Facebook

Facebook sur un écran

Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles il est préférable d’avoir un site web plutôt que de s’en remettre à une page Facebook.

Tout d’abord, les pages Facebook peuvent être supprimées à tout moment sans préavis, alors que les sites web sont permanents.

Deuxièmement, les pages Facebook sont limitées en termes de conception et de fonctionnalité, alors que les sites web offrent plus de flexibilité et d’options.

Enfin, les pages Facebook sont moins susceptibles d’être trouvées par des clients potentiels que les sites web. Cela peut constituer un problème particulier pour les petites entreprises ou celles dont le budget marketing est limité.

Par contre, Facebook est un site de réseau social populaire qui peut être un excellent complément à un site web. Alors qu’un site web peut être utilisé pour partager des informations sur une entreprise ou un individu, Facebook peut être utilisé pour entrer en contact avec des clients potentiels.

Une page Facebook peut être utilisée pour promouvoir des offres spéciales, des événements ou des produits. En utilisant à la fois un site web et une page Facebook, les entreprises peuvent atteindre un plus large public. Vous aurez également besoin d’une page Facebook si vous avez l’intention d’utiliser la publicité sur Facebook.

Vous pouvez avoir votre boutique en ligne avec un site web

Votre site web est le meilleur endroit pour vendre vos produits en ligne. Vous pouvez avoir un site Web d’aspect professionnel en ligne très rapidement et qui vous permet de mieux contrôler l’apparence de votre magasin. Vous pouvez également utiliser votre site web pour vendre des produits dans plusieurs pays.

Une page Facebook est un excellent moyen de rester en contact avec vos clients, mais ce n’est pas le meilleur endroit pour vendre vos produits. Les pages Facebook sont moins professionnelles que les sites web, et elles sont plus susceptibles d’être vues par des personnes qui connaissent déjà votre marque. Si vous voulez vendre vos produits ou services en ligne, vous aurez besoin d’un site web.

Profitez de la puissance du référencement en ligne (SEO)

référencement en ligne SEO avec plein de papier et autres objets

Un site web vous permet d’utiliser la puissance du référencement en ligne, ou SEO. En optimisant votre site web pour les moteurs de recherche, vous pouvez attirer davantage de visiteurs sur votre site et améliorer vos chances de les convertir en clients.

Une page Facebook, en revanche, n’offre pas le même niveau de contrôle sur la façon dont les utilisateurs trouvent votre entreprise.

En outre, un site web vous donne la possibilité de suivre le comportement de vos visiteurs et de mieux comprendre leurs besoins.

En comprenant ce que les utilisateurs recherchent sur votre site, vous pouvez apporter les changements nécessaires pour améliorer votre taux de conversion.

Un site web et une page Facebook: le meilleur des deux mondes

Si vous voulez améliorer votre présence en ligne, vous devriez avoir à la fois un site web et une page Facebook.

Disposer des deux à la fois peut vous aider à toucher davantage de personnes et à développer votre activité. Un site web est le meilleur endroit pour contrôler le message de votre marque et dire aux clients potentiels qui vous êtes, ce que vous faites et pourquoi ils devraient acheter chez vous.

Une page Facebook, quant à elle, est un excellent complément pour votre site web avec ses plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs, ce qui en fait l’une des plus grandes plateformes de médias sociaux au monde. Cette même page Facebook vous permettra d’utiliser les publicités Facebook si vous le souhaitez.

Comment avoir votre propre site web ?

Comme on vient de le voir, un site web est le meilleur moyen d’établir votre présence en ligne. Il s’agit d’une plateforme idéale pour partager votre histoire, vendre des produits ou des services et créer une communauté autour de votre marque.

Mais ce n’est pas tout d’avoir un site web, encore faut-il qu’il soit conçu pour optimiser la conversion des clients, et atteindre vos objectifs. Mettre en ligne son site web n’est que le début de l’aventure.

C’est pourquoi des agences comme Urbanum Studio peuvent vous aider non seulement dans la conception de votre site web, mais de vous assurer également qu’il soit conçu en fonction de vos objectifs et qu’il représente bien votre image de marque.